Decouvrir les merveilles de Fort-de-France

Vous êtes en train de planifier un voyage pour découvrir la beauté de la Martinique ? Cette île des Caraïbes et sa capitale Fort-de-France regorgent de merveilles qu’il serait absurde de ne pas aller visiter. Mais pour être libre de vos mouvements, l’option de la location de voiture est à envisager, si possible dès votre arrivée sur l’île aux fleurs. Laissez-nous vous présenter ce que vous pouvez faire à Fort-de-France !

Que faire à Fort-de-France ?

Fort-de-France dispose d’un patrimoine culturel et historique remarquable, et il y a plus d’une activité à faire à Fort-de-France. Voici quelques idées pour prévoir vos visites lors de votre séjour.

Le Fort St Louis

Monument incontournable imaginé par Vauban au XVIIe siècle, ce musée classé monument historique vous offre aussi des merveilleux jardins. Cet endroit est accessible du mardi au samedi.

La bibliothèque Schoeler

Non seulement cette bibliothèque abrite plus de 500 000 livres, mais c’est en plus un monument magnifique conçu en 1889 par l’architecte Nénot. La bibliothèque est ouverte aux visites du lundi au samedi.

Le parc de la Savane

12 hectares de jardin offrent aux amoureux de nature un espace privilégié pour leurs promenades. Si la botanique vous passionne, vous pourrez faire un tour dans le jardin zoologique et botanique qui se trouve à l’intérieur du parc. Et si vous avez une petite faim, sachez que vous pourrez vous restaurer grâce à des petites roulottes !

La cathédrale St Louis

Impossible de passer par Fort-de-France sans aller admirer cette splendide cathédrale. C’est la plus grande de Martinique et elle vous offre des vitraux à la beauté incomparable, ainsi qu’une architecture exceptionnelle.

La distillerie la Favorite

Pour les amoureux de rhum, la visite de la distillerie la Favorite est absolument incontournable. Vous aurez la possibilité de visiter l’une des plus vieilles distilleries de l’île encore en activité. Découvrez les secrets de la distillation du rhum et ne repartez pas sans une dégustation de l’un des meilleurs rhums de l’île.

Louer un véhicule pour plus de liberté

Adresse : Quartier Lareinty, LAMENTIN 97232, Martinique

Téléphone : +596 596 42 22 22

Si vous êtes en Martinique un certain temps, vous aurez probablement envie de faire un tour de l’île et de découvrir autre chose que les merveilles de Fort-de-France. Vous pouvez louer une voiture très simplement dans une agence au sortir de l’aéroport. Les transports en commun étant assez rares, vous aurez ainsi plus de liberté et de flexibilité dans l’organisation de vos excursions. Il est possible et conseillé de réserver votre voiture dès vos billets d’avion pris. Vous aurez ainsi plus de choix pour votre véhicule et n’aurez pas l’angoisse de ne pas trouver de voiture. Et surtout, c’est une option financièrement très intéressante, spécialement si vous vous y prenez en avance.

Voici donc une petite sélection des activités que vous aurez la possibilité de faire lors de votre séjour. Et en louant un véhicule, vous aurez la possibilité de découvrir les mille autres merveilles qui vous attendent à travers notre belle île de la Martinique. Profitez au maximum de votre séjour, pour voir des paysages sublimes, vous baignez sur des plages merveilleuses et faire des randonnées dans nos belles montagnes !