Les meilleures periodes pour partir a Marrakech

Placé à la base des montagnes d’Atlas, Marrakech est la capitale par excellence du Maroc. Cette ville est célèbre pour son climat désertique, car en effet, rare sont les pluies qui tombent sur cette région. Si vous souhaitez faire une petite visite dans cet endroit, sachez à quel moment vous devez partir à travers notre article.

La saison idéale pour partir dans la fameuse ville rouge

Il n’y a pas de saison pour voyager dans ce pays, car le temps fait toujours beau dans cette région du monde. Voici des preuves :

Le climat en Hiver à Marrakech

Différente de l’hiver en Europe, là-bas, cette saison est très ensoleillée et fait vraiment chaud. En effet, dans cette ville, la température du jour est à 20-25 ° C par contre la nuit elle baisse de 10 à 5° C. 

Le printemps

C’est le meilleur temps pour voyager dans cette ville comparée aux autres saisons, parce que la journée en cette saison est ensoleillée et la température est très supportable, car elle varie entre 22 et 27°. Il peut y avoir une petite averse le mois de mars et avril, mais cela part très rapidement et fait place au soleil.

L’été dans la ville rouge

En cette période, la température hausse jusqu’à 40° C et le climat devient très chaud et très aride. Seul le matin et le soir que la température diminue un peu, et c’est aussi le seul moment où vous devez visiter la ville si vous ne supportez pas la chaleur. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, car la chaleur fait déshydrater rapidement le corps.

Par contre, c’est une période parfaite pour faire une baignade, car l’eau oscille les 20 à 25 ° C.

L’automne à Marrakech

Pendant cette saison, la température commence à diminuer pour atteindre presque celle du temps hivernal. Le climat est sec et très ensoleillé, mais vous allez quand être témoin des épisodes de pluie si vous êtes là-bas à partir de mi-novembre.

Les principaux événements pendant l’année à Marrakech

Dans le cas où vous ferait ce voyage dans le but de voir des fêtes et d’événements, voici une liste qui va vous aider vraiment. Elle correspond au calendrier des festivités dans la ville.

  • En mars il y a le Festival international de magie, il se manifeste par des spectacles qui se déroulent dans une salle, les rues et les principaux acteurs sont des magiciens.
  • Le mois de juin il y a le Marrakech du rire, un festival connu internationalement et qui est joué par des humoristes marocains.
  • Puis en janvier se déroule le marathon de la ville, un événement sportif.
  • Le 30 juillet il y a la fête d’anniversaire du couronnement du roi et son lien avec le peuple.
  • Septembre le festival de la musique électro aussi appelé Oasis Festival se déroule ainsi que la fête internationale de Salsa où les danseurs se réunissent pour danser le Salsa.
  • Enfin, en novembre il y a le Festival international du Film de Marrakech. C’est une fête qui existe depuis 20 ans.