Notre séléction de destinations pour des vacances en Turquie.

Pays millénaire issu de l’empire ottoman, la Turquie est le carrefour qui relie l’Europe occidentale et le Moyen-Orient, mais aussi le Caucase et les Balkans, en faisant une zone centrale du monde méditerranéen depuis plus de cinq siècles. Héritière d’une histoire longue et mouvementée, mais aussi riche de sa géographie, incluant plaines et montagnes, terres et littoraux, et soumise à une météo clémente qui la rend visitable toute l’année ; vous l’aurez compris, la Turquie est une destination de choix pour les voyageurs de tous bords. La Turquie fascinait déjà les marchands vénitiens et génois qui la reliaient et les voyageurs qui venaient l’arpenter pendant la renaissance européenne, la modernité ne lui ayant rien retiré de son charme, bien au contraire. Dans la suite de cet article, découvrez nos suggestions d’activités et de destinations de choix pour organiser votre séjour dans le pays de Soliman Le Magnifique, des rives de la mer Égée à la Cappadoce en passant par Istanbul bien entendu. 

Loger dans un resort club au bord de la mer égée. 

Jeter son dévolu sur un des resort du https://www.clubmed.ch/d/europe/turquie, en optant pour celui situé à Bodrum Palmiye, c’est l’assurance de passer un séjour inoubliable ou l’on pourra se livrer à un grand éventail d’activités et d’excursions, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Situé à mi-chemin entre l’ile de Rhodes et la cité antique de Pergame, y poser ses valises permet de conjuguer activités nautiques et de plein air avec la découverte de nombreuses facettes des cultures grecques, byzantines et ottomanes qui ont prospéré sur ces terres. Les amateurs de farniente, de bronzage et de baignade ne seront pas en reste, de même que les noctambules qui y trouveront largement de quoi égayer leurs pérégrinations nocturnes.

Ajoutons une mention spéciale pour les collines peuplées de pins parasols qui surplombent la mer Égée, et offrent des panoramas parmi les plus beaux qu’il est possible de contempler. Les visiteurs apprécient aussi particulièrement les criques intimistes qui abondent dans la région, qui se trouve être également un des meilleurs spots de la méditerranée pour pratiquer la planche à voile, le funboard ou encore le kite surf grâce aux vents marins qui viennent rafraîchir les terres. 

S’imprégner des héritages byzantins et ottomans en parcourant les rues d’Istanbul. 

Qu’il s’agisse d’y poser ses valises pendant toute la durée d’un séjour ou de la visiter le temps d’une excursion si l’on a choisi un autre lieu de villégiature pour ses vacances en Turquie. Istanbul, fille et héritière de la légendaire Constantinople, est tout simplement un incontournable. La cité impériale recèle de temps de richesses et de lieux à visiter qu’un séjour seul ne suffit pas pour en entrevoir toutes les facettes. Les personnes visitant la ville pour la première fois ne pourront cependant faire l’impasse sur la basilique Sainte Sophie, à notre sens l’une des merveilles de l’histoire de l’humanité, aujourd’hui devenue mosquée, mais ayant conservé toute la décoration et le faste de sa période byzantine.

De même, le palais de Topkapi, qui fut la résidence des sultans Ottomans, ne laissera insensible aucun visiteur et laissera une marque indélébile dans vos souvenirs et vos imaginaires. Enfin, pour s’imprégner de la culture locale, rien de tel que d’arpenter ses ruelles marchandes et de faire halte dans l’un des innombrables salons de thé qui parsèment la ville.