Tentez l’île canarie cette été dans les tripes de Fuerteventura

Pour ceux qui sont curieux de faire le voyage, voici quelques informations sur les quelques dizaines d’endroits qui méritent de visiter, puis le climat et la temperature tout ce qu’il vous faut pour passer un bon séjour dans l’île de fuerteventura.

Des lieux pour ceux qui n’ont pas encore tenter l’aventure

L’île de fuerteventura est en Espagne, il est dans l’archipel des îles de canaries localisé dans l’océan Atlantique. Vous pouvez faire des recherches en ligne et découvrir ces lieux magiques aux temperatures ambiantes pour les annees et qui regorgent d’histoire. Quand vous envisagez de partir dans l’île fuerteventura, imaginez déjà un immense sable blanc autour d’une chaîne de montagnes à une excellente meteo. Vous êtes à Cifete qui est situé juste au sud de l’île. Vous pouvez faire une balade les pieds dans le sable ou une expédition en 4×4 dans les dunes et son beau climat. Vous pouvez emprunter la route de FV-30 et visiter le village de Pajara et son paysage sauvage à des temperatures et precipitations constantes toute l’annee, puis vous arrêter au mirador de Guise ou de Ayose pour prendre des clichés si la vue est degage. Vous pouvez aussi visiter le parc naturel de Corralejo qui dispose d’une allure magnifique au Sahara sous des temperatrures chaudes et sans pluie.

La zone côtière vous offre une meteo avec des temperatures tempérées et sèche pour une immense déserte d’une magnifique se degage avec ses petites plages en turquoise vous attendent en mois de dec. À la péninsule de Fuerteventura, vous avez la pointe de Jandia. Si vous regardez la carte vous remarquerez que corralejo se situe à terre battue et écartée des autres. Vous avez des kilometres de plages à perte de vue et quelques visiteurs qui sont privilégiés de la beauté de la nature et de cette temperature moyenne même la nuit. Vous ne pouvez pas rater également la Betancuria, l’ancienne ville de fuerteventura et son soleil en mois d’oct.

Un village niché au pied des montagnes qui est très charmant le matin et même des années encore, en observant de loin des petites ruelles dénuées de la cascade. Vous pouvez trouver le mirador de Morro Velosa et son infrastructure offrant des briques de pierres visibles. Pour chercher la relaxation, la meteo de l’île carralejo vous conviendra surtout le matin et vous avez le petit village d’El Cotillo avec une bonne temperature idéale pour un repère des surfeurs et des activités en plein air avec ses precipitations. Ajuy est également un village qui n’est pas si mal par rapport aux autres surtout avec des bons plats qui se servent au chaud jusqu’à nos chambres en periode de vacances. Et enfin, on peut flâner au-dessus de l’îlot Isla de Lobos, une île volcanique avec des petits chemins et une parfaite meteo pour les randonnées.

Tentez l’aventure pour une semaine à fuerteventura

Cette île de canaries fait deux heures de décalage avec la France et puisque le soleil est tout le temps au rendez-vous, tout le monde devrait aimer faire cette aventure. En moyenne l’île fait une temperature de 24 degrés en été et 18 degrés en hiver, le meilleur moment de partir dans cette île est entre le mois de mai et juin, mais si on aime le soleil, on opte pour le mois de juillet, août et septembre. La pluie est très rare dans l’annee il y en a pour deux jours le mois de février et le mois de nov mais à part cela le soleil est là et la nuit est fraîche. Pour le mouvement du vent, surtout ceux qui veulent faire une aventure en bateau sur le carralejo, partir en periode de vacances jusqu’à oct, nov et dec les precipitaions et temperatures sont fort et modéré donc idéale pour les voiliers et ceux qui font des activités en plein air.

Faites l’aventure sans hésitation quand vous en aurez l’occasion, vous serez dépaysée par la beauté du paysage et l’accueil des gens.